Les 10 plus belles photos du National Geographic Travel

Le prestigieux concours du National Geographic Travel est l’occasion de découvrir chaque année les clichés des meilleurs photographes de la planète. 

Le but de ce concours est de proposer aux photographes de partager les plus beaux moments de leurs voyages à travers le monde, et le gagnant remportera un safari de 7 jours avec les ours polaires au Canada. Voici notre sélection de 10 des plus belles photos en lice pour le concours :

1Petit matin sur Skye

Le photographe Andy Dines a marché de nuit avant d’arriver sur cette crête pour un magnifique lever de soleil hivernal. Cette vallée est une formation géologique d’origine volcanique née d’un glissement de terrain sur la péninsule de Trotternish de l’île de Skye en Écosse.

2Blizzard dans les montagnes suisses

Julia Wimmerlin a affronté une tempête de neige dans la forêt suisse de Grissons pour capturer le passage de ce train sur le viaduc de Landwasser.

3Jungle urbaine

La folle densité urbaine de la ville de Hong Kong par le photographe Andy Yeung.

4Lever de soleil en or

Un magnifique lever de soleil à San Quirico d’Orcia en Toscane, Italie.

5Où que tu ailles, je te suivrai !

Un couple de renards dans les plaines de Biei à Hokkaidō au Japon. Le photographe Hiroki Inoue a considéré ce cliché particulièrement romantique.

6Village en terrasse dans le brouillard

Thierry Bornier a pris cette photo tous les matins pendant une semaine avant d’obtenir l’ambiance qu’il recherchait : un éclairage doux et une brume délicate sur ce petit village chinois au milieu des rizières.

7Abri mystique

Un abri gelé situé au sommet d’une colline de Laponie en Finlande, près de la frontière russe. Les « volutes » blanches sont des arbres momifiés par la neige et la glace.

8Un matin à Dubaï

L’incroyable ville de Dubaï en plein désert des Émirats arabes unis. On peut y voir au loin la Burj Khalifa qui est la plus haute structure humaine jamais construite avec ses 828 mètres et ses 163 étages.

9Le Flatiron dans la tempête Jonas

Cette photo du mythique immeuble new-yorkais en forme de triangle a été prise avec un simple appareil photo compact. Le photographe Michele Palazzo explique qu’hormis quelques détails de la vie moderne on pourrait presque y voir une peinture impressionniste du siècle dernier.

10Les liens familiaux

Les sources d’eau chaude de Nagano au Japon abritent une colonie d’une centaine de Macaques qui s’y réchauffent pendant les rudes hivers.