15 anecdotes de l’histoire du rock

Saviez-vous qu’Ozzy Osbourne avant dévoré un animal sauvage en plein concert, ou que Keith Richards avait sniffé autre chose que de la cocaïne ? Sélection croustillante ou inutile de quelques-unes des meilleures anecdotes de l’histoire du rock.

15George Harrison

Le guitariste des Beatles George Harrison a perdu sa virginité à 17 ans dans la chambre qu’il partageait avec les autres membres du groupe à Hambourg… qui étaient tous présents à ce moment là.

14Def Leppard

Le batteur de Def Leppard Rick Allen a été amputé du bras gauche lors d’un accident de voiture. Il est resté batteur du groupe grâce à une batterie adaptée à son handicap qui lui permet de jouer du pied gauche ce que les batteurs jouent habituellement du bras gauche.

13Ozzy Osbourne

Ozzy décapitant une chauve-souris vivante lors d’un concert.

Pendant un concert un fan a lancé une chauve-souris vivante à Ozzy Osbourne qui s’est empressé de la couper en deux avec ses dents. Il a dû subir des injections pendant des semaines pour éviter de contracter la rage.

12ZZ Top

Frank Beard (barbe en anglais) est ironiquement le seul membre de ZZ Top qui en est dépourvu.

11Green

A gauche l’album de R.E.M, à droite l’E.P de Green

Le groupe Green a sorti un E.P appelé R.E.M en réponse à l’album Green de R.E.M.

10Red Hot Chili Peppers

Les Red Hot Chili Peppers ont fait enregistrer les chœurs de la chanson « Under The Bridge » par la chorale de la mère de leur guitariste John Frusciante.

9Midnight Oil

Les australiens ont eu pour ministre de l’éducation le chanteur du groupe Midnight Oil Peter Garrett.

8Jerry Lee Lewis

Pour son troisième mariage Jerry Lee Lewis a épousé sa cousine de 13 ans.

7The Flaming Lips

L’album Zaireeka des Flaming Lips est un peu particulier : pour l’écouter il faut 4 lecteurs CD et lancer les 4 disques simultanément !

6Muse

Ni Jimi Hendrix, ni Pete Townshend, ni Kurt Cobain ne détient le record du plus grand nombre de guitares fracassées en un tournée. C’est Matthew Bellamy du groupe Muse, avec 140 guitares sacrifiées pendant l’Absolution Tour.

5The Beatles

Yesterday des Beatles est la chanson la plus reprise de tous les temps avec plus de 2200 versions différentes recensées par le Guiness des Records.

4The Vines

Le chanteur de The Vines Craig Nicholls est atteint d’une forme d’Autisme : le syndrome d’Asperger.

3Led Zeppelin

Keith Moon, le batteur des Who, a prédit à Jimmy Page que son groupe allait s’écraser comme un « dirigeable de plomb ». Ce dernier choisira justement ce nom pour son groupe : Led Zeppelin (« Lead Zeppelin »).

2Bon Jovi

Jon Bon Jovi a ouvert un restaurant à prix libre où les clients payent ce qu’ils veulent.

1Guns N’Roses

Avant leur version définitive les paroles du refrain de la chanson Paradise City des Guns N’Roses étaient « Take Me down to the paradise city, where the girls are fat and they’ve got big titties » !

BONUS : The Rolling Stones

Keith Richards a sniffé les cendres de son pèreKeith Richards, le guitariste des Rolling Stones, a avoué avoir sniffé les cendres de son père Bert Richards mélangées à de la cocaïne. Sacré Keith !