DroneGun : L’arme anti-drones ultime !

La société australienne DroneShield a mis au point cet énorme flingue brouilleur d’ondes capable de neutraliser, et de contrôler à distance les drones indésirables.

Cette arme plutôt imposante a néanmoins l’avantage d’être portable. Une fois braquée sur un drone elle est capable de le forcer à atterrir ou à retourner à son point de départ. Elle peut brouiller n’importe quelle fréquence utilisée par un drone, et neutraliser son systèmes GPS jusqu’à deux kilomètres de portée.

Le pistolet anti-drones de DroneShield
Le DroneGun de DroneShield

Le DroneGun est le seul brouilleur capable de neutraliser un drone de cette manière. Le PDG de DroneShield explique comment le système repère les appareils indésirables : « Nous enregistrons les sons dans une zone choisie et supprimons les sons parasites. Grâce à notre technologie de détection, nous sommes capables d’identifier s’il y a un drone et si oui, de quelle sorte. »

L’engin reste toutefois réservé à une utilisation gouvernementale, car la plupart des pays comme la France ou les États-Unis interdisent formellement la vente de brouilleurs d’ondes à des particuliers.

Brouilleur d'ondes pour neutraliser les drones
Le brouilleur anti-drones DroneGun en action