Les 10 plus gros ratages des JO 2016

Parce que les Jeux olympiques peuvent aussi être injustes, drôles et cruels, voici notre compilation des 10 plus gros ratages de l’édition 2016 :

10Une caméra chute de 20 mètres

La caméra du parc olympique était trop lourde pour le câble qui la retenait, et elle a fini par s’écraser au sol. Heureusement la zone était en train d’être évacuée, et seulement sept personnes ont été légèrement blessées.

9Une piscine tourne au vert

L’eau verte du bassin olympique du plongeon. Crédit : Reuters

Surprise au matin du 9 août 2016 : la piscine du plongeon est devenue verte pendant la nuit. Un employé a voulu nettoyer l’eau avec du peroxyde d’hydrogène, un composé qui a pour effet de neutraliser le chlore déjà présent dans le bassin. Fail !

8L’haltérophile Andranik Karapetyan se retourne le coude (aïe !)

Andranik Karapetyan se retourne le coude en soulevant 195 kg.

L’haltérophile arménien Andranik Karapetyan a manqué son épaulé-jeté de 195 kg et s’est retourné le coude gauche. Il se remet doucement de sa blessure après avoir été hospitalisé.

7La chute de vélo d’Annemiek Van Vleuten

Annemiek Van Vleuten rate son virage et chute.

Passée première lors de la course en ligne olympique, la cycliste néerlandaise a abordé son virage trop rapidement et a réalisé un impressionnant « soleil ». Bilan : Des micro-fractures sur trois vertèbres et un léger traumatisme crânien.

6Un cheval refuse de sauter

Ruy Fonseca et son cheval renégat !

Le Brésilien Ruy Fonseca s’est retrouvé seul à passer cet obstacle quand son cheval « Tom Bombadill Too » a décidé de s’arrêter net.

5L’escrimeur Enzo Lefort perd son téléphone en plein match

Enzo Lefort fait tomber son téléphone portable…

Le Français Enzo Lefort avait laissé son téléphone portable dans sa poche arrière lors de son match avec Peter Joppich.

4Le gymnaste Samir Aït Saïd se casse la jambe (ouille !)

La douloureuse chute de Samir Aït Saïd

Dès le lendemain de la cérémonie d’ouverture, le français Samir Aït Saïd rate sa réception et se blesse : double fracture ouverte tibia-péroné. Il a heureusement été opéré avec succès.

3La galipette de Jeffrey Julmis au 110 m haies

L’improbable chute de Jeffrey Julmis au 110 m haies.

L’Haïtien Jeffrey Julmis a chuté dès la première haie lors de la première demi-finale du 110 m haies. Il s’est tout de même relevé et a terminé sa course sous les ovations du public.

2Golf : le coup pour rien de Xi Yu Lin

Retour à l’envoyeur pour Xi Yu Lin !

Premier tour de l’épreuve féminine de golf : la Chinoise Xi Yu Lin ne met pas assez de puissance dans sa balle qui revient au point de départ. Fail !

1À un cheveu de dépasser Usain Bolt

Andre de Grasse tente de dépasser Usain Bolt mais se fait surprendre.

Un semi-échec pour le Canadien Andre de Grasse. Il a tenté de doubler par surprise Usain Bolt qui s’en est rendu compte à temps. Une belle image de complicité pour terminer cette sélection insolite.