6 vidéos de corbeaux qui agissent comme des humains

L’intelligence du corbeau est très supérieure à la moyenne des oiseaux. Ils sont capable d’observer, de raisonner et d’utiliser leur environnement à leur avantage de manière plutôt surprenante…

6Le crowboarding : Du snowboard avec un couvercle !

Ce corbeau utilise un couvercle de bocal en guise de snowboard improvisé, et multiplie les descentes… avec succès ! Son activité ne semble motivée que par l’amusement, ce qui est plutôt étonnant.

5La mécanique des fluides ? Aucun problème !

Celui-là a compris qu’en plaçant des pierres au fond de tubes remplis d’eau il pouvait faire remonter les appâts jusqu’à portée de bec ! Il a ainsi démontré que les cobeaux savaient se servir d’outils pour agir sur la nature prédictible des mécanismes physiques. Le détail de l’expérience est disponible ici en Anglais.

4Utiliser un outil pour obtenir un autre outil !

Ce petit malin a développé la même stratégie que les premiers Hommes, quand nous utilisions des pierres pour façonner d’autres pierres : il se sert d’un court bâton pour déloger une baguette assez longue qui lui permettrait d’atteindre sa récompense.

3« Un verre d’eau s’il vous plaît ! Merci. »

Ce corbeau assoiffé a non seulement compris que cette bouteille était remplie d’eau, mais aussi qu’elle s’ouvrait par le « mécanisme » du dessus. Il va réussir à se faire comprendre et à se faire servir l’objet de sa convoitise.

2Utiliser les feux de circulation pour casser des noix en toute sécurité

Celui-là va placer ses noix sur la chaussée et attendre que les véhicules les brise à sa place. Mais pour pouvoir les récupérer en toute tranquillité les pose sur le passage piéton, et attend que le feu repasse au rouge pour les voitures afin de les récupérer sans danger.

1Fabriquer des appâts pour attraper un poisson

On vous a gardé le meilleur pour la fin : l’intelligence du corbeau à son paroxysme ! Il stocke un bout de pain sous sa patte et en extrait des miettes qu’il jette à l’eau, pour finalement attraper sa prise : un beau poisson !

BONUS : Un corbeau qui décide de s’amuser avec un chien !