Gymkhana 9 : Ken Block est définitivement dingue !

Le pilote fou Ken Block est de retour dans un gymkhana industriel survitaminé. Dans son parcours millimétré il passe juste devant un train en marche, au bord du vide, ou encore sur un pont levant.

Ken Block

Ken Block est un pilote de rallye professionnel spécialisé dans la plus extrême des disciplines : le drift. Cette discipline consiste faire déraper son véhicule de manière la plus optimale possible sur des parcours prédéfinis.

Ken Block, pilote de Gymkhana
Ken Block. Photo : Ford Motor Company

Il pratique également le skateboard, le motocross, le snowboard, et il est l’un des cofondateurs de la célèbre marque de vêtements DC Shoes.

Gymkhana

À l’origine un gymkhana est une salle de sport. C’est un mot anglais emprunté à l’hindi durant la période coloniale. Mais le terme est ici employé pour faire référence à un parcours automobile hérissé d’obstacles.

La voiture de Ken Block au bord d'un quai
Ken Block au bord du précipice. Photo : Hoonigan

Le gymkhana automobile est une discipline particulière pour Ken Block car c’est grâce à ces vidéos qu’il s’est fait connaître du grand public, et il y a fort à parier que sa dixième sera encore plus folle. Rendez-vous dans un an !