Les meilleurs tours de magie de 6 secondes de Zach King

En quelques mois le vidéaste prodige Zach King est devenu le roi des trucages vidéo, notamment grâce à ses mini tours de 6 secondes diffusés sur le réseau social Vine. Créatif et talentueux, il incarne une nouvelle forme de magie moderne et novatrice.

Zach King est né en 1990 et vit à Los Angeles aux États-Unis. Très vite il se passionne pour les trucages vidéos que permettent le logiciel d’Apple Final Cut Pro. Mais même si son premier site FinalCutKing.com propose des tutoriels (en anglais) pour apprendre à réaliser soi-même les meilleurs trucages, il assure que l’essentiel de ses tours ne provient pas nécessairement d’effet spéciaux.

meilleurs tours de magie de Zach King
Zach King

Il a récemment confié à Thedailybeast qu’il lui fallait parfois plusieurs centaines de prises pour obtenir la bonne, et que la magie opérait ensuite au moment du montage. Il travaille ses vidéos image par image dans Final Cut pour que l’illusion soit parfaite, mais pour cela il faut avoir tourné les scénettes à la perfection. C’est ce travail minutieux qui donne l’impression d’un tour fluide et réaliste, alors qu’en réalité c’est une succession de micro séquences assemblées avec précision.

Depuis qu’il a commencé en 2009, Zach a déjà été récompensé par de nombreux prix :

  • 2009 – Première place au London Film Festival for HP advertisement
  • 2009 – Critic’s Choice Award at Bridgestone Tires’s Safety Scholars Teen Driver Video Contest
  • 2010 -Première place au London Film Festival: Heartbrand Ad
  • 2010 – Gagnant de la Bridgestone Safety Scholar
  • 2012 – Vidcon Golden Poop Award
  • 2013 – YouTube’s NextUp Creators Contest
  • 2016 – Biola University Young Alumnus Award

Vous pouvez suivre Zach King sur les différents réseaux sociaux :