À quoi ressemble un vol Emirates à 21000 dollars

Le youtubeur et réalisateur Casey Neistat a obtenu un surclassement de son billet d’avion, de la classe affaires vers la première classe. Il nous montre l’incroyable débauche de services et de confort réservé aux voyageurs les plus riches.

Grâce à un geste commercial, Casey a obtenu la possibilité de réaliser son vol Dubaï – New York en première classe. Avant d’embarquer, il a cherché par curiosité le prix de son nouveau billet et a découvert qu’il coûtait 21.635,30 dollars !

jambes étendues dans un avion
Chaque passager en première classe dispose de sa cabine privée

Il débute ses 14 heures de vol par la découverte des premiers éléments de sa cabine. Il peut s’isoler à l’aide de deux portes automatiques lui offrant une intimité presque totale. Quelques cadeaux sont également à sa disposition pour son confort, dont :

  • Un pyjama
  • Un masque de nuit
  • Des pantoufles
  • Un kit de correspondance papier
  • Un nécessaire de rasage
  • Des produits de beauté
  • Une corbeille de snacks
  • Un mini-bar automatique

Dans ce dernier les boissons sont accessibles par un système de frigo motorisé. Il précise d’ailleurs que ce détail résume à lui seul l’opulence parfois inutile d’un tel luxe.

télécommande de la télévision en première classe d'un avion
La télécommande tactile qui contrôle la TV

Sa cellule possède aussi des stores et des volets électriques qui allument la lumière lorsqu’ils sont baissés. Un écran plat tactile géant et pilotable par une tablette est également à sa disposition. Et lorsqu’il veut se coucher, son fauteuil se transforme en lit que les hôtesses s’empressent d’installer : un matelas, un oreiller et une couette qui lui font admettre qu’il est plus confortablement installé que chez lui !

caviar dans un avion Emirates
Une assiette de caviar sur simple demande

Casey peut demander tout ce qu’il veut à manger et à n’importe quelle heure. Il lui suffit de commander, et le plat est aussitôt cuisiné puis apporté dans sa cabine. La carte propose des whiskys vieux de 21 ans, des plateaux de fromages frais et différents canapés dont du caviar (un mets à 2000€ le kilo).

produits de beauté dans un avion Emirates
Une partie des produits de soin proposé dans la salle de bain

Au matin, il filme en caméra cachée son passage dans la salle de bain qui lui a été réservée. Spacieuse, elle est décorée d’orchidées fraîches et dispose de tous les produits de soin et équipements imaginables.

Casey Neistat dans sa salle de bain en avion
Casey dans sa salle de bain, à 13 kilomètres d’altitude

Casey Neistat a été rendu célèbre par une vidéo qu’il a produite en 2003 dénonçant l’impossibilité de remplacer la batterie de son iPod. Il a ensuite produit une série diffusée sur HBO et des centaines de vlogs. Vous pouvez le suivre sur sa chaîne Youtube : Casey Neistat.